Consultant Google Tag Manager
Je propose une large gamme de services
Adaptés à chaque besoin, allant de la mise en place de stratégies marketing en passant par l’accompagnement clients dans leur transformation digitale et leur réussite en ligne.
Fonctionnement de Google Tag Manager
En tant que Traffic manager spécialisé avec l’outil Google Tag Manager, j’ai acquis une expérience précieuse dans le fonctionnement de cet outil puissant. Dans cette section, je vais vous guider à travers la structure de Google Tag Manager et vous montrer comment ajouter des balises et des déclencheurs pour tracker les événements tels que les clics, les visites, les ajout de panier, les saisies de formulaire et bien d’autres actions encore réalisés par les visiteurs de votre site web.
Comment j'ajoute les balises et des déclencheurs
La structure de Google Tag Manager est relativement simple. Tout d’abord, vous avez un compte qui contient des conteneurs. Chaque conteneur représente un site Web ou une application mobile que vous souhaitez suivre. Une fois que vous avez créé un conteneur, vous pouvez ajouter des balises et des déclencheurs, qui seront utilisés pour suivre les interactions des utilisateurs sur votre site.
Les balises sont des fragments de code que vous ajoutez à votre site Web ou à votre application mobile. Ces balises sont utilisées pour suivre des événements tels que les clics sur les boutons, les soumissions de formulaires et les visites de pages. Lorsque les balises sont déclenchées, elles envoient des données à Google Analytics ou à d’autres outils de suivi.
Les déclencheurs, quant à eux, sont utilisés pour déterminer quand les balises doivent être déclenchées. Ils sont basés sur les interactions des utilisateurs avec votre site Web ou votre application mobile. Par exemple, vous pouvez définir un déclencheur pour que la balise soit activée chaque fois qu’un utilisateur clique sur un bouton spécifique ou visite une page spécifique.
Maintenant que vous comprenez la structure de Google Tag Manager, voyons comment ajouter des balises et des déclencheurs pour rédiger le contenu d’une page stratégique. Supposons que vous vouliez suivre les pages de produit sur votre site Web.
La structure de Google Tag Manager
Tout d’abord, vous devrez ajouter une balise sur toutes les pages de produit. La balise doit être configurée pour suivre le type de produit, le nom du produit et le prix du produit. Ensuite, vous devrez créer un déclencheur pour cette balise. Le déclencheur doit être configuré pour que la balise soit activée chaque fois qu’un utilisateur visite une page de produit.
Une fois que vous avez configuré la balise et le déclencheur, vous pouvez commencer à suivre les interactions des utilisateurs avec vos pages de produit. Vous pouvez voir combien de personnes visitent ces pages, combien de temps elles y passent et combien de personnes achètent le produit.
Création d'un compte Google Tag Manager
La création d’un compte Google Tag Manager est une étape essentielle pour tous les professionnels du marketing digital et les propriétaires de sites web. Voici les étapes à suivre pour créer un compte :
1. Se connecter à la page d’accueil de Google Tag Manager (GTM) et cliquer sur le bouton « »Créer un compte » ».
2. Saisir les informations de base sur votre entreprise ou organisation, comme le nom de votre entreprise, l’URL de votre site web, et la catégorie d’activité de votre entreprise.
3. Configurer les options avancées pour votre compte, comme la langue de l’interface, le fuseau horaire, et les types de conteneurs que vous souhaitez utiliser.
4. Ajouter le code de suivi de Google Analytics à votre compte GTM. Cela permettra à GTM de communiquer directement avec Google Analytics et de vous donner des informations précises sur les performances de votre site web.
Une fois votre compte GTM créé, vous pouvez commencer à configurer des balises, des déclencheurs et des variables pour suivre les interactions des utilisateurs sur votre site web.
Les étapes que je suis suivre pour créer un compte
La création d’un compte Google Tag Manager est une étape essentielle pour tous les professionnels du marketing digital et les propriétaires de sites web. Voici les étapes à suivre pour créer un compte :
1. Se connecter à la page d’accueil de Google Tag Manager (GTM) et cliquer sur le bouton « »Créer un compte » ».
2. Saisir les informations de base sur votre entreprise ou organisation, comme le nom de votre entreprise, l’URL de votre site web, et la catégorie d’activité de votre entreprise.
3. Configurer les options avancées pour votre compte, comme la langue de l’interface, le fuseau horaire, et les types de conteneurs que vous souhaitez utiliser.
4. Ajouter le code de suivi de Google Analytics à votre compte GTM. Cela permettra à GTM de communiquer directement avec Google Analytics et de vous donner des informations précises sur les performances de votre site web.
Une fois votre compte GTM créé, vous pouvez commencer à configurer des balises, des déclencheurs et des variables pour suivre les interactions des utilisateurs sur votre site web.
La configuration des options avancée
Détenteur de plusieurs certifications Google et notamment celle liée au SEA à Lille. Je dispose des connaissances et techniques nécessaire pour budgétiser et réaliser vos objectifs de visibilité grâce à vos futures campagne de référencement payant sur les différents réseaux disponible de Google.
Je prends toujours les bonnes décisions grâce à Google Adwords et Data Studio. Je peux voir ce qui se passe en temps réel et j’ai aussi toutes d’autres autres certifications !
- Réseau de recherche
- publicité mobile
- Display
- Shopping
Utilisation de Google Tag Manager
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La création de balises pour différents types de suivi
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Comment l'utilisation de variables assure une personnalisation optimale
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Intégration de Google Tag Manager avec d'autres outils
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Des exemples d'intégration avec Google Analytics, AdWords et d'autres outils de suivi
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Les avantages de l'utilisation de Google Tag Manager en combinaison avec d'autres outils
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Meilleures pratiques pour l'utilisation de Google Tag Manager
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Mes conseils pour une implémentation réussie
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Éviter les erreurs courantes lors de l'utilisation de Google Tag Manager
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Récapitulation des avantages de Google Tag Manager
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Vous avez le choix entre le consultant Tag Manager ou l'agence Web
Lorsqu’il s’agit d’améliorer le retour sur investissement, il existe plusieurs solutions. En tant que consultant Tag Manager, je peux vous aider à optimiser votre stratégie publicitaire de manière plus précise.
Plutôt que de faire appel à une agence d’e-marketing, vous pouvez bénéficier de mes services de consultant freelance pour gérer votre tracking. Grâce à mon expertise digitale, je suis en mesure de couvrir tous les aspects du marketing Internet, comme la mise en place d’un suivi de tags efficace pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires. De plus, en travaillant avec un consultant freelance comme moi, vous bénéficierez d’une attention personnalisée et d’un accompagnement sur mesure tout au long du processus.
Enfin, si vous souhaitez former un membre de votre équipe directement, je peux également intervenir en tant que formateur pour lui transmettre les compétences nécessaires à la gestion efficace de vos balises et déclencheurs. N’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour en savoir plus sur mes services de consulting Tag Manager et sur la manière dont je peux vous aider à améliorer la lisibilité de vos chiffes.
N'hésitez plus et faites confiance à votre spécialiste Tag Manager à Lille
En mesure de vous proposer un service digital adapté à vos besoins. En tant que Traffic Manager / Consultant SEO – SEA et Consultant Tag Manager depuis près de 10 ans, je suis dans ce secteur depuis assez longtemps pour connaître tous les tenants et aboutissants de ce qu’il faut pour créer un suivi efficace. Que vous recherchiez des services de publicité PPC ou de conseil en référencement, je serai là à chaque étape du processus. Mon expertise en matière de gestion de tags me permet également d’optimiser le suivi de vos campagnes publicitaires et de mesurer leur performance de manière plus précise.
Pour savoir comment je peux vous aider à faire passer votre stratégie de marketing de bonne à étonnante, contactez-moi dès aujourd’hui !
FAQ
Google Tag Manager fonctionne en vous permettant de gérer tous les tags de votre site en un seul endroit. Une fois que vous avez créé un conteneur, vous recevez un code à intégrer dans le code source de votre site. Cela vous permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer des tags sans avoir à modifier directement le code HTML. Utiliser GTM facilite la gestion des tags et améliore la flexibilité et l’efficacité de votre site.
Avec Google Tag Manager, vous pouvez suivre plusieurs actions sur votre site web, notamment les clics sur les liens et boutons, les impressions et les interactions avec les publicités, les soumissions de formulaires, les téléchargements de fichiers, ainsi que le défilement de la page et le temps passé sur le site. Utilisez Google Tag Manager pour une gestion efficace de vos balises de suivi.
Google Tag Manager est essentiel pour gérer efficacement les balises de suivi et les fragments de code sur votre site Web et votre application mobile. Il simplifie la mise à jour et permet un suivi plus précis des données, aidant ainsi à optimiser votre stratégie marketing et à améliorer l’expérience utilisateur. Avec Google Tag Manager, vous pouvez économiser du temps et des ressources en évitant de modifier manuellement chaque code de suivi.
Comment Puis-je Vous Aider ?
En tant que Traffic Manger SEM, j’offre une gamme variée de services liés au SEO / SEA / SMA et analytics. Mon objectifs est de donner à chaque site internet toutes les chances d’obtenir des positions élevées dans les résultats de Google, Bing ainsi que Facebook, Instagram ou encore Linkedin
Création du compte
Je dispose de nombreuses années d'expériences dans les principaux domaines du référencement naturel pour acquérir du trafic via les moteurs de recherche et dont vous avez besoin.
Mise en place du conteneur
Vous cherchez des solutions à court termes pour acquérir es leads pour vos sites web ? Via le référencement payant, je développerais votre portefeuille client et votre présence
Intégration JS Tag Manager
Grâce à une stratégie sociale média bien étudiée, je ferais en sorte que vos nouveaux clients puissent trouver l'ensemble des profils sociaux de votre entreprise tout en développant votre portefeuille client
Création des balises
J'utilise des outils tels que Google Analytics ou Matomo pour suivre les performances de votre site web. Google Analytics est un outil de suivi de votre site web Gratuit
Création des déclencheurs
Tag Manager permet de gérer et de déployer facilement les balises de suivi, déclencheurs et variables pour le suivi des événements sans modifier une ligne de code
Création des variables
Data Studio assure la création de rapport personnalisés, regroupe les données de plusieurs sources, visualise les résultats et prendre des décisions éclairées
Ils m'ont fait confiance
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