Consultant Emailing
Je propose une large gamme de services
Adaptés à chaque besoin, allant de la mise en place de stratégies marketing en passant par l’accompagnement clients dans leur transformation digitale et leur réussite en ligne.
Je m’engage à mettre en place pour vous, une stratégie emailing efficace. L’objectif est de diffuser un grand nombre de message électronique à votre fichier client existant. Le but est d’accroître votre visibilité en transmettant votre message à vos clients potentiels. La création d’email est un levier non négligeable quand vous cherchez à atteindre votre cible !
Je mets en place un dispositif emailing efficace pour diffuser votre message. J’analyse la portée, les ouvertures et les clics pour corriger les trajectoires et travailler vos futurs messages.
Quels outils pour le levier emailing
Afin d’envoyer des messages ciblés et personnalisé à votre fichier client. L’utilisation des logiciels e-mail et PAO comme Photoshop, Illustrator et InDesign me permettront de concevoir et de définir avec vous des maquettes E-mailing ou Newsletter. (Mailchimp, Mailjet, Mailkitchen, Shopimind, etc…) afin de transmettre votre message personnalisé à votre cible et les inciter à faire connaissance avec les services que vous leur proposerez.
L’intérêt d’une campagne emailing
C’est simple, il s’agit de d’atteindre des prospects pour acquérir des potentiels clients. Ou alors les rediriger sur votre site web pour les inciter à convertir. Elle à l’atout de fidéliser vos clients acquis et à venir.
Il sert également à faire valoir vos produits ou vos services en transmettant un e-mail/newsletter vers la boîte de réception électronique de vos clients.
On peut considérer que l’e-mailing comporte plusieurs avantages :
- C’est un dispositif rapide est très efficace quand il s’agit de communiquer une nouveauté (service/produits)
- L’e-mailing est relativement souple et simple à créer même sa mise en place est facile. Dans la plupart des cas, on peut modifier son contenu ou sa forme juste avant la date de d’émission prévu.
- Les possibilités de mise en forme sont multiples (couleurs, formes, polices de caractères) de plus les outils PAO comme Indesign aide grandement à la créativité.
- Pour un résultat et une visibilité optimale, il est vivement conseillé de personnaliser l’e-mailing pour chaque client ou prospect, afin d’en faire un interlocuteur privilégié.
On traque et on cible…
Enfin, il est possible d’analyser les résultats des campagnes e-mailing (Tx d’ouverture des e-mails, nb de visites). Vous avez là l’opportunité d’analyser les métrics et de réagir en conséquence. (nature du message, promotions, fidélisation). Ses indicateurs sont quasi similaires aux autres leviers d’acquisitions comme le Référencement naturel ou le Référencement payant.
Ces indicateurs sont très important pour piloter et modifier votre stratégie. Voyez-vous, il faut comprendre et apporter les améliorations nécessaires pour convaincre votre prospect/client. Il faut tenter de les convaincre et gagner leur confiance. Bien entendu, attention au bourrage emailing ou Spam. La qualité de votre email dépend de la pertinence du message. Mais aussi de la qualité graphique du mail et de la fréquence d’envoi.
En effet, nul besoin d’envoyer à votre fichier client le même message redondant 3 ou 6 fois d’affilé. C’est le désabonnement assuré ! Il faut bien analyser les clics et les pages de votre plateforme web. Etant mise en avant sur votre email pour accentuer la pertinence.
Par exemple : « Votre email comporte une image ou un call to action, pour des chaussures de sports et que vous le redirigé vers les pantalons. Ça va devenir très compliqué pour votre campagne… »
Comment Puis-je Vous Aider ?
En tant que Traffic Manger SEM, j’offre une gamme variée de services liés au SEO / SEA / SMA et analytics. Mon objectifs est de donner à chaque site internet toutes les chances d’obtenir des positions élevées dans les résultats de Google, Bing ainsi que Facebook, Instagram ou encore Linkedin
Définition des objectifs
Je dispose de nombreuses années d'expériences dans les principaux domaines du référencement naturel pour acquérir du trafic via les moteurs de recherche et dont vous avez besoin.
Constitution BDD
Vous cherchez des solutions à court termes pour acquérir es leads pour vos sites web ? Via le référencement payant, je développerais votre portefeuille client et votre présence
Création de template emails
Grâce à une stratégie sociale média bien étudiée, je ferais en sorte que vos nouveaux clients puissent trouver l'ensemble des profils sociaux de votre entreprise tout en développant votre portefeuille client
Personnalisation des emails
J'utilise des outils tels que Google Analytics ou Matomo pour suivre les performances de votre site web. Google Analytics est un outil de suivi de votre site web Gratuit
Suivi des résultats
Tag Manager permet de gérer et de déployer facilement les balises de suivi, déclencheurs et variables pour le suivi des événements sans modifier une ligne de code
Marketing automation
Data Studio assure la création de rapport personnalisés, regroupe les données de plusieurs sources, visualise les résultats et prendre des décisions éclairées
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