Optimisation de votre stratégie SEO, mini guide.

Le pouvoir du Netlinking : Relinking, oui ou non?

Le netlinking et plus précisément le relinking, sont devenus des stratégies indispensables en SEO depuis 2024. Selon Damien Oulagnon, responsable de Nextlevel.link: « le relinking a prouvé son efficacité ». Il s’agit de choisir judicieusement les liens à linker et de savoir comment y arriver. Pour en ressortir gagnant, vous devez comprendre les tenants et aboutissants du relinking.

L’histoire du succès SEO de Leboncoin

Le rôle central que le SEO joue dans le succès d’une plateforme comme Leboncoin est indéniable. Head of SEO à Leboncoin, Julien Crenn, dévoile que « plus de 30% des visites sur Leboncoin proviennent du SEO, avec plus de 62 millions de clics par mois en moyenne ». Implémenter une solide stratégie SEO vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents, comme le démontre Leboncoin.

Eviter les sanctions du YMYL

Les sites avec des thématiques sensibles comme ‘Your Money or Your Life’ (YMYL) sont souvent surveillés de près par Google. C’est pourquoi, il est crucial d’améliorer l’EEAT (Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness) de vos pages. Mathieu Chapon, le fondateur et directeur de la Data & Innovation chez Peak Ace, partage des conseils concrets pour les sites au contenus sensibles afin de se conformer aux exigences de Google.

Le rôle d’une plateforme de linking dans le référencement SEO

Les plateformes de linking jouent un rôle clé dans la stratégie de référencement SEO d’une entreprise. Cependant, elles ne peuvent certainement pas se substituer à un consultant SEO. Sylvain Delaporte, expert SEO et consultant netlinking chez Le Silex, affirme que « Les plateformes de linking peuvent offrir des conseils SEO, cependant elles ne peuvent pas remplir toutes les fonctions d’un consultant SEO. »

Les quick wins SEO

Les audits prennent du temps, et le temps c’est de l’argent ! Kate Herchuez et Marilou Rudel, expertes SEO et co-fondatrices de Flair Agency, recommandent de miser sur les quick wins SEO. En effet, les quick wins sont des actions à mettre en place rapidement pour bénéficier d’une progression de votre référencement sur les moteurs de recherche.

L’optimisation du SEO est une tâche complexe et constante, mais avec des experts comme ceux cités dans cet article et avec des outils performants, il est tout à fait possible d’optimiser votre stratégie SEO.