Dissection des Google Leaks entre facteurs de classement, théories ou autres tests…

Il est difficile de ne pas rester stupéfait face à la fuite massive de documents de Google qui a eu lieu en mai 2024. Depuis cet événement sans précédent, diverses suppositions ont fleuri quant à ce qui pourrait être un facteur de classement. C’est dans ce contexte que Will Critchlow, fondateur et PDG de SearchPilot, […]

Dissection des Google Leaks entre facteurs de classement, théories ou autres tests… Lire la suite »

Boostez le ranking de vos recherches SEO avec des tactiques SEO techniques

Vous vous demandez pourquoi, malgré tous vos efforts, vos contenus soignés ne grimpent pas dans les classements des moteurs de recherche ? C’est que vous pourriez passer à côté d’un élément crucial : le référencement technique SEO. Un trésor caché : Le SEO technique On s’empêtre facilement dans l’optimisation du contenu et le SEO on-page,

Boostez le ranking de vos recherches SEO avec des tactiques SEO techniques Lire la suite »

Modifications publicitaires de TikTok ? Qu’est-ce que cela signifie pour les marketeurs ?

La diffusion des annonces publicitaires, à l’instar de la vie, est en constante évolution. TikTok, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a récemment mis en place des restrictions sur les publicités ciblant les adolescents et introduit des obligations de divulgation pour les publicités générées par l’IA. Les intentions derrière le changement Tout d’abord, il

Modifications publicitaires de TikTok ? Qu’est-ce que cela signifie pour les marketeurs ? Lire la suite »

Optimisez votre portée sur Instagram : L’impact des messages directs

Récemment, j’ai découvert un détail crucial de la gestion d’Instagram qui pourrait avoir un impact significatif sur votre portée et votre visibilité. Adam Mosseri, le chef de l’application de partage de photos, a partagé une idée précieuse lors d’une vidéo Instagram Reel. Il a souligné l’importance du taux de partages relatifs à la portée totale

Optimisez votre portée sur Instagram : L’impact des messages directs Lire la suite »

L’optimisation de la publicité sponsorisée ou comprendre la migration automatisée de Google Ads.

Il y a une révolution discrète mais significative dans le monde de la publicité. En effet, Google Ads a achevé la migration automatisée des extensions de localisation vers les actifs pour la plupart des comptes actifs, comme annoncé le 24 juillet 2023. C’est une transformation qui m’excite particulièrement. Pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Cette

L’optimisation de la publicité sponsorisée ou comprendre la migration automatisée de Google Ads. Lire la suite »

Google Search Console down : pendant + de 3 jours…

Si vous utilisez activement Google Search Console, vous avez peut-être remarqué un retard inhabituel dans les rapports de performances. Comme moi, vous vous êtes sûrement retrouvé perplexe face à un retard qui a atteint jusqu’à 77 heures ! J’ai partagé vos préoccupations et j’ai cherché des réponses. Google répond aux inquiétudes des utilisateurs Google est

Google Search Console down : pendant + de 3 jours… Lire la suite »

WordPress réagit à l’attaque de la chaîne d’approvisionnement en renforçant la sécurité des plugins

Au cours du week-end dernier, WordPress a pris la décision de suspendre les mises à jour des plugins et d’initier une réinitialisation forcée des mots de passe des auteurs de plugins. Cette mesure fait suite à l’attaque de la chaîne d’approvisionnement sur les plugins WordPress qui est en cours. L’attaque de la chaîne d’approvisionnement, qu’est-ce

WordPress réagit à l’attaque de la chaîne d’approvisionnement en renforçant la sécurité des plugins Lire la suite »

Les défis de l’Intelligence Artificielle de Google : Comment interpréter les requêtes complexes ?

L’intelligence artificielle de Google a fait d’immenses progrès à bien des égards. Cependant, lorsqu’il s’agit de décrypter les requêtes complexes, en particulier celles comprenant « pas » et certaines prépositions, elle semble toujours être dépassée. Points Clés : Google et le déchiffrement des requêtes complexes Depuis plusieurs années, Google a grandement amélioré sa capacité à comprendre les

Les défis de l’Intelligence Artificielle de Google : Comment interpréter les requêtes complexes ? Lire la suite »

Déchiffrer le mystère de E-A-A-T et son impact sur le classement de Google

Il n’y a presque pas de concept qui a donné autant de matière à discussion et de spéculation en SEO que E-A-A-T. Pour ceux qui ne connaissent pas, E-A-A-T se réfère à l’expérience, l’expertise, l’autorité et la fiabilité. Ce concept a longtemps été une clé de voûte des « Google’s Search Quality Evaluator Guidelines ». Cependant, malgré

Déchiffrer le mystère de E-A-A-T et son impact sur le classement de Google Lire la suite »

Le débat sur l’accès à la « freeware » pour l’entraînement des IA : Une perspective de l’IA de Microsoft

Parlant en tant que passionné du monde de l’intelligence artificielle (IA), je suis fasciné par l’énorme potentiel que cette technologie détient. Cependant, une préoccupation majeure demeure : celle de l’utilisation des contenus web comme « freeware » pour entraîner les modèles d’IA. J’ai suivi avec intérêt les récentes déclarations de Mustafa Suleyman, le PDG de Microsoft AI

Le débat sur l’accès à la « freeware » pour l’entraînement des IA : Une perspective de l’IA de Microsoft Lire la suite »