La mise en place d’une stratégie netlinking est l’un des principaux critères d’une stratégie SEO efficace. En effet, elle permet d’augmenter l’autorité de votre site web. Et cela par le biais de ce que l’on appelle les liens externes ou”Backlinks”. Sachez que la visibilité d’un site internet dépend du respect des critères “On Site et Off site” de celui-ci.

Ce qu’on appelle netlinking, c’est la stratégie de liens externes permettant d’améliorer l’autorité et la popularité de votre site dans les moteurs de recherche.

Stratégie netlinking, campagne linkbulding | Jeremy-lagache.fr
“Une bonne stratégie netlinking permettra à votre site d’améliorer ses indices de confiance et de popularité au près des moteurs de recherches”. – Jeremy-lagache.fr

A la recherche des backlinks pour une meilleure visibilité

En augmentant le nombre de liens externes qui redirige vers votre site. Ceux la vont permettre d’augmenter sa visibilité dans les SERP. Plus vous en avez, “Qualité et thématisé le plus possible” meilleure sera l’impact sur les moteurs et sur la visite de votre plateforme digitale.

Un bon lien externe pour parfaire votre stratégie netlinking

Afin que votre stratégie netlinking vous soit profitable, un lien externe comporte des indices de qualité comme par exemple :

  • Il doit provenir d’un site internet ayant la même thématique que la votre avec une rédaction web conséquente. (votre page parle de chaussures homme, la sienne également)
  • Elle doit beneficier de bon métrique (TF – Trust Flow / CF – Citation Flow pour l’outil “Majestic”). – Indice de confiance et de popularité
  • La provenance du backlink doit contenir peu de lien externes. (jus de liens)
  • L’ancre du lien doit décrire ou se dont parle la page que l’internaute cliquera sans sur-optimiser.
  • Je préfère un lien sur une page web avec de l’ancienneté.
  • Vaut mieux 10 backlinks de 10 sites internet différents.
  • Je m’assure que le lien externe provient d’un site avec du contenu textuel que celui-ci soit situé au coeur de la page.
  • Je réparti mes soumissions de liens au fil du temps et non en mode brute force pour éviter la pénalisation. (Google pingouin par exemple)

Avec ces réflexes et autres techniques de repérage comme la mise en place d’un audit SEO. J’améliorerai donc l’autorité de votre site internet sur les moteurs de recherches.

D’autres techniques d’obtentions de liens externes permettront d’améliorer votre stratégie de linkbuilding et donc votre visibilité. N’hésitez pas à me consulter ou à simuler votre prestation en webmarketing.

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.