D’abord, le référencement naturel appelé aussi SEO est un levier webmarketing requérant des techniques bien spécifiques. Il permet d’assurer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches mais durablement…

Du coup, Le SEO est levier aussi bien passionnant qu’intriguant. En tant que spécialiste SEO à Lille. Je réponds à vos interrogations en espérant vous faire comprendre l’intérêt du référencement naturel dans votre stratégie digitale.

C’est bien beau, mais c’est quoi le SEO ?

Le SEO est l’abréviation de (Search Engine Optimization) ou optimisation des moteurs de recherches. Elle comprend un bon nombre de spécificités qui permettent d’afficher les pages de votre site web et de les classer sur les moteurs. Vous savez…(Google, Yahoo, DuckDuckGo, etc…)

Moteur de recherche Google | Jeremy-lagache.fr
“Google c’est environ 15% de ce que internet représente et c’est le moteur le plus utilisé des Français” – Jeremy-lagache.fr

Par exemple : L’objectif de Google est d’apporter la meilleure réponse qui soit à l’internaute qui saisit une requête, et ce par le biais de son moteur de recherche.

Pourquoi un consultant SEO à Lille est indispensable à votre stratégie de com ?

La toile rassemble des millards de pages web. Il y’ a le web qu’on connaît et le web dont on ne doit pas dire le nom… “Pas le sorcier, l’autre.” Je voulais parler du Deep Web ou Dark Web, qui représente 85% d’internet. Eh oui, Google ne représente que 15% et c’est un ovni pour la majorité d’entre nous.” Du coup, quand un lead ou un internaute vous recherche vous ou votre activité. Il va taper certaines requêtes si vous voulez qu’on vous trouve. Et c’est là qu’il va falloir optimiser pour vous faire apparaître !

“Je dis toujours qu’un beau site n’est visible que si il est recherché…”

Par exemple : Vous mettez en place un projet ou êtes responsable d’une entreprise ou même indépendant (PME, artisan, etc…) et vous souhaiteriez faire connaître votre activité sur l’ensemble du territoire via l’utilisation des moteurs de recherche tel que Google, Bing, Yahoo, Qwant…

“Le référencement naturel permet à votre site web de se positionner dans les résultat de recherche des moteurs” – Jeremy-lagache.fr

Eh bien sachez que le référencement naturel / SEO peut vous y aider !

Voyez vous, afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche naturel dans les SERP (Page de résultats des requêtes tapées dans la barre de recherche de votre moteur).

Les moteurs imposent certaines conditions pour lorsqu’il s’agit de SEO…

Quels sont sont ces conditions ?

  • Pertinence des mots clés liées à votre activité ou à ce que vous désirez mettre en avant.
  • Création de balise métas Afin d’apparaître sur la 1ere page des résultats de recherches
  • Création du contenu rédactionnel comprenant les mots clés préalablement acquis
  • Intégration de backlink entrant ou sortant
  • Balisage HTML pour faire comprendre aux moteurs de quoi parle votre page web et ce dont vous souhaitez mettre en avant

Je résume simplement un ensemble de critères pris en compte par l’algorithme des moteurs, puisque chacun d’eux (Google, Bing, Yahoo) ont leur propre critères de positionnement.

Le SEO et les autres leviers d’acquisition…

Je parle d’interaction, puisque la qualité de votre stratégie de référencement naturel SEO / Search Engine Optimisation à Lille aura un effet inéluctable sur un autre levier web comme le référencement payant
ou Search Engine Advertising et inversement.

Par exemple, dans le cadre d’une campagne adwords de qualité, la page de destination et la qualité de son contenu (rédaction web / référencement naturel / SEO) sont des critères d’importances pour Google. La simple évocation de ses critères  sont appelés le quality score.

Comment effectuer le suivi du  référencement naturel ?

Afin de suivre l’état et l’évolution de votre stratégie de SEO / Search Engine Optimisation. Il faut mesurer le retour de positionnement et de trafic généré suite à la création de site web. Cela passe par la mesure du travail d’optimisation réalisé en amont !

Si j’évoque le terme ROI, cela vous dit quelque chose ?

Le ROI est comme vous le savez sans doute le retour sur investissement et il se calcule de la façon suivante…

Retour sur investissement (%) = (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement

Cette donnée en pourcentage vous donnera une valeur positive ou négative afin de vérifier si votre site web et donc votre activité est rentable Pour l’instant, on reste dans la mesure du positionnement et de la qualité du référencement naturel de votre site internet sur Lille, Lens ou Douai et on se focalisera sur deux critères importants…

  • “D’où provient l’internaute qui arrive sur mon site ?”
  • “Que fait il sur ce celui-ci ?”

Sachez qu’une bonne analyse de votre cible est déterminante pour lancer votre projet web. Si vous êtes déjà détenteurs d’un site web et bien un audit SEO sera nécéssaire afin de corriger les trajectoires et pour re-acquérir du trafic de qualité.

Celui-ci permettra de générer dans certains cas des conversions pour les sites marchants. Ou encore des appels téléphoniques ou autres saisie de formulaire de contact pour les professions libérales et les artisans. Donc pensez à moi quand il s’agira d’établir votre stratégie SEO à Lille.

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