Devenu maintenant un levier de communication incontournable, pour assurer la promotion de son activité. Les réseaux sociaux se sont imposés comme l’un des meilleurs atouts pour les entités à but lucratives ou non. Ils sont un réel atout pour votre communication.

Etant Traffic manager / Community manager à Lille, Lens et Douai. J’optimise les comptes sociaux des entreprises ayant besoin d’améliorer leur présence digitale. Sur Facebook, Linkedin ou encore Twitter et YouTube.

L’importance des réseaux sociaux pour votre communication

Vous désirez lancer votre activité et souhaitez obtenir une visibilité rapide ? Démontrer votre expertise et créez un dialogue concret auprès de vos futurs clients ou adhérents.

“Les réseaux sociaux assure une certaine proximité entre vos abonnées ou clients. Et ce tout en renforçant votre image de marque.” – Jeremy-lagache.fr

Permettant d’assurer une certaine proximité avec votre audience proche (clients, prospects, etc…). Il est important de maîtriser ses pages ou profil sociaux. Pour interagir avec votre communauté et développer votre image de marque.

Les réseaux sociaux et leur particularités

1 – Facebook

Considéré comme le réseau social le plus utilisé dans le monde avec près de 3 milliards d’utilisateurs. Celui-ci vous permet d’échanger plusieurs formes de contenus. Que ce soit des publications, vidéos, photos qui sont eux même basé sur votre propre activité.

“Facebook regroupe 3 millards d’utilisateurs dans le monde environ.” – Jeremy-lagache.fr

Cette échange ou partage vous donnera une meilleure visibilité auprès de votre audience. Quelle soit déjà acquise ou non. Elle permet de faire profiter des avantages et des nouveautés que vous leur proposerez.

Pour aller plus loin, son module publicitaire “Facebook Ads” peut vous donner l’opportunité d’attirer une typologie de clientèle bien particulière. Tant dans la catégorie sociale professionnelle que la géolocalisation et les divers centres d’intérêts. Ce système de publication est basé sur un modèle d’enchère très similaire au référencement payant. Ainsi que la qualité de l’annonce décrite et le format sous lequel vous communiquerez. (Photos, texte, vidéos, Gif). C’est pour cela qu’il faut identifier convenablement votre cible. Mon intervention permettra d’établir une stratégie de visibilité et garantir l’image que souhaiteriez véhiculer.

Le réseau social professionnel

Je parle bien entendu de Linkedln et Viadeo. Ces plateformes sociales permettent de réseauter et d’accentuer votre crédibilité auprès des professionnels de votre secteur d’activité.

2 – Linkedln

C’est un réseau social professionnel international qui regroupe plus de 600 millions d’utilisateurs de par le monde. Elle assure l’interactivité des professionnels de chaque secteurs entre eux. Il permet notamment aux professionnels du recrutement de contacter de potentiel candidat pour le compte de grandes entreprises. C’est un réseau social très bien ficelé pour la veille technologique.

“Linkedin est un réseau social professionnel efficace et en constante évolution”. – Jeremy-lagache.fr

Mon objectif sur vos réseaux sociaux ?

Disons que j’interviens sur l’ensemble de vos réseaux sociaux afin d’améliorer votre image de marque. Mon objectif est de réunir vos différentes communautés sociales qui transite autour de votre enseigne. Il est bien évident, que chaque réseau social n’est adapté à toutes les entreprises. Néanmoins, je réalise divers visuels produits pour vos réseaux sociaux. (photomontage, vidéo, jeux, etc…) et ce afin de communiquer avec votre communauté.

Performez avec les réseaux sociaux

Maintenant, vous savez quels sont les impacts majeur des réseaux sociaux sur votre activité. Pour résumer, ils assurent votre réputation digitale grâce aux réactions et autres commentaires, partages de vos posts. Ils assurent la fidélisation de vos clients actuels, et permettent de communiquer sur vos produits en ventes avec l’import d’un catalogue. (Facebook par exemple).

Compte tenu de la complexité des algorithmes pour diffusé un message à la portée naturel. Facebook et Linkedin assure la mise en avant de vos post via la sponsorisation de ceux-ci. (Facebook Ads, Linkedin Ads, pour ne citer qu’eux).

En tant que freelance Traffic manager / Community management. Je crée vos campagnes sur les réseaux sociaux, afin que vous puissiez réagir avec votre communauté déjà en place. Vous serez assuré d’améliorer considérablement vos différents indices de performances avec une incidence favorable sur votre CA et votre communauté grâce à ce levier webmarketing.

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