Gestion de projet Lille | Jeremy-lagache.fr

Qui suis-je

Titulaire d’une Licence Professionnelle E-commerce et E-marketing numérique. J’ai pris la décision de cumuler une double activité Salarié/ Freelance, afin de me professionnaliser d’avantage. Les demandes en communication contribuant à la réussite d’une entreprise, association ou auto-entreprenariat me permet de compléter mon niveau de connaissance et de pouvoir établir des projets futurs.

Je suis un chef de projet Web indépendant. Je suis diplômé de l’Université de Technologie de Roubaix, en France, avec un master en gestion de projets Web et une licence en commerce électronique et marketing numérique. Mon objectif est de combiner mon expérience de freelance ainsi que mes expériences de travail salarié pour me professionnaliser. Les compétences en communication sont extrêmement importantes pour le succès de toute entreprise, association ou auto-entrepreneuriat.

Mon expérience dans le domaine du commerce électronique et du marketing numérique. Je suis spécialisé dans le référencement, le SEM, l’optimisation des conversions, la personnalisation de WordPress et Prestashop et la gestion de la réputation en ligne.

J’ai travaillé sur des projets pour des entreprises telles que le Groupe SASU MB SERVICES, Minoris vendere, etc. Le monde des professionnels du Web évolue rapidement :Et je veux être au cœur de ce changement ! Mon objectif est de vous aider à réussir en vous fournissant des services de haute qualité adaptés à vos besoins.

Mes compétences comprennent la communication, le service client, l’analyse des besoins et des attentes des clients ou des consommateurs, la gestion d’équipe, le respect des délais et l’assurance qualité.

Un avant goût de mes connaissances en Webmarketing

  • Le référencement naturel (Analyse des pages web avec Search console pour optimisation/Recherche des mots clés avec Google Trends, Google Adwords, Yooda, Sem Rush)/Rédaction Web et netlinking avec précision « Vigilance systématique sur le duplicate content et le keyword stuffing »/Processus de mise en ligne/Créations des balises Title et Méta Description/ Analyse KPI et retour de positionnement).
  • Le référencement payant (Création de campagne Google Adwords/Enchères sur les mots clés/ Prise en compte du quality score, campagne display et reseau de recherche)
  • Les médias sociaux (Analyse des tendances Facebook insight/Analyse démographique, sectoriel, persona/Création de page et de campagne Facebook Ads).
  • Création visuelle (Photoshop/Illustrator/Canva/Snappa)

Mes influences dans le secteurs

L’influence et la vision des spécialistes en Webmarketing et analyse que sont Jeff Jarvis et Olivier Andrieu m’inspire tant dans la méthodologie conseillée pour mes travaux entrepreneuriat que de marketing numérique. Si je continue, la liste serait longue vraiment : Allez j’en site quelques uns.

  • Sylvain Peyronnet
  • Laurent Bourelly
  • Paul Sanchez
  • Kevin Richard
  • Dave Tallas
  • Neil Patel
  • etc…

Plus d’infos…

Découvrez quelques unes des entreprises et blogs pour lesquels je continue de collaborer et m’impliquer au sein de leur stratégie de com’.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.