Il est clairement évidement et indéniable d’affirmer que le Covid-19 a quelques peu changé nos habitudes de consommations. Les entreprises Françaises le ressentent et le gouvernement actuel à prévu un PIB entre -6 et -8. C’est vous dire la difficulté dans laquelle les entreprises et notamment les e-commerçants le sont.

Si vous êtes commerçants, Google shopping promeut gratuitement vos produits ! | Jeremy-lagache.fr
“Google shopping est une plateforme spécialisée dans la sponsorisation d’annonces des e-commerçants” – Jeremy-lagache.fr

En effet, comptant sur le web pur promouvoir leurs activités, les e-commerçants rencontrent des difficultés flagrantes pour maintenir leur qualité de service et leurs croissances. Amazon à récemment fermé ses portes pendant une durée de 5 jours. “Le temps d’appliquer des mesures sanitaires afin de protéger leurs salariés” Néanmoins une autre enseigne tire son épingle puisqu’il s’agit de Google “Le moteur de recherche le plus utilisés en France” qui propose aux e-commerçants d’utiliser gratuitement Google shopping. (Aux USA au début et le reste du monde d’ici fin 2020).

Une opportunité pour mettre en avant ses produits avec Google Shopping…

Initialement, Google shopping était utilisé par les e-commerçants qui investissaient dans les annonces sponsorisés pour mettre en avant leurs produits sur le moteur.

Bien conscient des enjeux économiques, et au vu de la situation actuelle. Le directeur commerce de Google estime que les consommateurs utilisent le web pour obtenir leurs produits. Et que par conséquent, c’est une opportunité pour les e-commerçants en difficultés financières de se ressaisir en utilisant Google Shopping.

Passation de témoin entre l’e-commerçant et la boutique physique ?

En effet, les magasins physiques en cessation d’activité, “à cause de la pandémie de Covid-19” est la principale raison de la firme de Alphabet. En faisant en sorte que les annonceurs puissent promouvoir leurs produits gratuitement via des campagnes publicitaires. Ils faciliteront surement les transactions sur Google Shopping et s’adaptera au modèle d’Amazon pour qui la pub dégage aussi une part de revenu considérable.

Le Covid-19 et les restrictions des déplacements, font que l’achat en ligne est devenu le principal recours à la consommation. Bien que ce n’est pas suffisant pour relancer la consommation et l’ecosystème économique du web actuellement… En faisant cela, Google a l’espoir de placer les bases d’un système de distribution simplifié avec le temps, selon le directeur commerce Google.

Auteur : Jeremy Lagache

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.