Je m’engage à mettre en place pour vous, une stratégie emailing efficace. L’objectif est de diffuser un grand nombre de message électronique à votre fichier client existant. Le but est d’accroître votre visibilité en transmettant votre message à vos clients potentiels. La création d’email est un levier non négligeable quand vous cherchez à atteindre votre cible !

Je mets en place un dispositif emailing efficace pour diffuser votre message. J’analyse la portée, les ouvertures et les clics pour corriger les trajectoires et travailler vos futurs messages.

Emailing, mailing google | Jeremy-lagache.fr
“Améliorer votre visibilité en apportant un message électronique clair et concis à votre fichier client” – Jeremy-lagache.fr

Quels outils pour le levier emailing

Afin d’envoyer des messages ciblés et personnalisé à votre fichier client. L’utilisation des logiciels e-mail et PAO comme Photoshop, Illustrator et InDesign me permettront de concevoir et de définir avec vous des maquettes E-mailing ou Newsletter. (Mailchimp, Mailjet, Mailkitchen, Shopimind, etc…) afin de transmettre votre message personnalisé à votre cible et les inciter à faire connaissance avec les services que vous leur proposerez.

L’intérêt d’une campagne emailing

C’est simple, il s’agit de d’atteindre des prospects pour acquérir des potentiels clients. Ou alors les rediriger sur votre site web pour les inciter à convertir. Elle à l’atout de fidéliser vos clients acquis et à venir.

Il sert également à faire valoir vos produits ou vos  services en transmettant un e-mail/newsletter vers la boîte de réception électronique de vos clients.

On peut considérer que l’e-mailing comporte plusieurs avantages :

  • C’est un dispositif rapide est très efficace quand il s’agit de communiquer une nouveauté (service/produits)
  • L’e-mailing est relativement souple et simple à créer même sa mise en place est facile. Dans la plupart des cas, on peut modifier son contenu ou sa forme juste avant la date de d’émission prévu.
  • Les possibilités de mise en forme sont multiples (couleurs, formes, polices de caractères) de plus les outils PAO comme Indesign aide grandement à la créativité.
  • Pour un résultat et une visibilité optimale, il est vivement conseillé de personnaliser l’e-mailing pour chaque client ou prospect, afin d’en faire un interlocuteur privilégié.

On traque et on cible…

Enfin, il est possible d’analyser les résultats des campagnes e-mailing (Tx d’ouverture des e-mails, nb de visites). Vous avez là l’opportunité d’analyser les métrics et de réagir en conséquence. (nature du message, promotions, fidélisation). Ses indicateurs sont quasi similaires aux autres leviers d’acquisitions comme le Référencement naturel ou le Référencement payant.

Ces indicateurs sont très important pour piloter et modifier votre stratégie. Voyez-vous, il faut comprendre et apporter les améliorations nécessaires pour convaincre votre prospect/client. Il faut tenter de les convaincre et gagner leur confiance. Bien entendu, attention au bourrage emailing ou Spam. La qualité de votre email dépend de la pertinence du message. Mais aussi de la qualité graphique du mail et de la fréquence d’envoi.

En effet, nul besoin d’envoyer à votre fichier client le même message redondant 3 ou 6 fois d’affilé. C’est le désabonnement assuré ! Il faut bien analyser les clics et les pages de votre plateforme web. Etant mise en avant sur votre email pour accentuer la pertinence.

Par exemple : “Votre email comporte une image ou un call to action, pour des chaussures de sports et que vous le redirigé vers les pantalons. Ça va devenir très compliqué pour votre campagne…”

N’hésitez pas à revenir vers moi quand à la méthodologie à suivre, afin que vos campagnes d’envoi ou de réseaux sociaux soit réussie.

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