Aujourd’hui, la création de marque et la sensibilisation à celle-ci sont des sujets au cœur des discussions sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Mais ce concept n’est pas nouveau et il refait simplement surface. Après la fameuse mise à jour « Panda » de Google en 2011, le concept de « marque » a commencé à envahir nos conversations. Google a commencé à privilégier les marques de confiance pour éclipser des domaines correspondant exactement à la requête moins connus.
Sommaire
La personnalisation de la marque en SEO
Les professionnels du SEO ont toujours compris l’importance de développer une « marque personnelle ». Les forums, les conférences prestigieuses, les blogs et l’écriture de livres sont des moyens éprouvés et efficaces de construire la confiance et l’autorité dans ce secteur, ou dans tout autre secteur.
Au fil des dernières années, j’ai eu l’occasion de discuter avec de véritables pionniers du SEO. Notre conversation a souvent tourné autour du développement de leur marque personnelle, qui a contribué à la croissance de leur agence ou de leur entreprise SEO.
Construire une marque c’est miser sur une stratégie à long terme
Construire une marque est une stratégie à long terme qui n’est pas facile et ne peut être manipulée, c’est pourquoi c’est un si fort indicateur de confiance et de réputation.
Comme le disait Bill Gates, « Si vous donnez aux gens des outils, ils feront des choses formidables avec eux. » Cette citation peut être interprétée de différentes façons, mais l’une d’entre elles pourrait être utilisée pour parler du monde du SEO, où les véritables marques sont celles qui créent quelque chose qui donne réellement aux utilisateurs l’information qu’ils recherchent.
Eric Enge a utilisé des études de données et l’écriture de livres pour obtenir une reconnaissance, qui a culminé avec son élection comme personnalité de l’année dans le domaine de la recherche en 2016 par les US Search Awards. Enge est très respecté dans le secteur pour sa démarche éthique en matière de SEO et de business. Il utilise du contenu de qualité pour construire une réputation.
La valeur de la qualité du contenu
Ce qui ressort de l’histoire de Enge, c’est la façon dont chaque investissement de son temps a conduit à la prochaine opportunité et à la suivante. Son application constante et son dur labeur sont ce qui l’ont amené à être invité à travailler sur « L’art du SEO« .
Le même récit d’effort constant peut être reproduit chez la plupart des personnes qui réussissent. On ne réussit pas du jour au lendemain. Aleyda Solis est une autre personnalité connue depuis des décennies dans le SEO. Travaillant sans cesse à produire du contenu et à contribuer continuellement à l’industrie su SEO. Si elle est justement l’une des personnes les plus influentes du SEO aujourd’hui ce n’est certainement pas par hasard.
Comment construire la confiance et la crédibilité
Que pouvez-vous tirer de cet article ? L’effort et le travail acharné sont des valeurs que tous les professionnels du SEO à succès partagent. Il n’y a pas de raccourcis vers la reconnaissance.
Préparer l’avenir du SEO
Tandis que je m’adapte au fur et à mesure sur l’intégration de l’IA dans mon domaine d’activité industrie et à la manière dont cela pourrait changer ma manière de travailler, la production de contenu est le domaine qui a le plus de risque sur les épaules.
Tout contenu difficile à produire et qui nécessite des efforts est le plus susceptible de résister à la prolifération du contenu généré par l’IA. Pour des questions de couts et de qualité quasi similaires.
C’est dans le leadership éclairé, les interviews, les études de données et les expériences professionnelles et personnelles que vous pourrez construire votre crédibilité. C’est aussi là que vous avez le plus de chances d’être cité par une IA générative. Notamment sur Google Generative IA Overview et Search GPT